opportunites digitales logo

Meilleur VPN torrent 2024 – Téléchargez anonymement avec un VPN

Meilleur VPN torrent 2024 – Téléchargez anonymement avec un VPN
Sommaire

Trouver le meilleur VPN pour télécharger des torrents peut être difficile, simplement parce que la plupart des services VPN souffrent généralement de divers problèmes. Ces limitations sont souvent liés aux performances et à la vitesse, mais touchent aussi à la sécurité, comme mis en avant dans nos tests complets. 

Ces problèmes peuvent être gênants et potentiellement dangereux pour l’utilisateur, surtout si vous vous adonnez au téléchargement de torrents et des fichiers illégaux !

Bannière guide téléchargement P2P

Les meilleurs VPN pour les torrents et le pair à pair

Note : Les prix présentés dans notre tableau d’hébergeurs bon marché sont basés sur les prix mensuels les plus bas et incluent les offres promotionnelles appliquées pour les plans de lancement

De nombreux services VPN populaires divulguent les adresses IP et/ou des requêtes DNS via leurs clients VPN. Cela peut exposer votre identité à de nombreux tiers, parmi lesquels vous retrouvez votre gouvernement ou des sociétés de médias et leurs cabinets d’avocats, qui peuvent vous poursuivre pour violation de droits d’auteur.

Par ailleurs, la plupart des VPN que nous avons pu tester sont lents et affecteront négativement vos vitesses de téléchargement de torrents. Une bande passante limitée et une vitesse instable n’offrent pas la meilleure expérience utilisateur !

condamné pour téléchargements illégaux
condamnation pour mise en ligne logiciels protégés
Malheureusement cela n'arrive pas "que" aux autres !

Les sociétés de médias surveillent de plus en plus le trafic des sites de torrents et collectent les adresses IP des utilisateurs non-protégés. 

Selon votre lieu de résidence, vous pouvez recevoir des avis de violation des droits d’auteur de la part de votre fournisseur d’accès à Internet, ou peut-être d’un cabinet d’avocats exigeant le paiement immédiat de « dommages et intérêts » au nom d’un détenteur de droits d’auteur.

Bien que plusieurs clients de torrenting offrent différentes options de cryptage, celles-ci ne vous protégeront pas contre ces menaces. En effet, les grosses sociétés de médias gèrent des réseaux de nœuds de surveillance, qui sont capables de surveiller certains réseaux de torrents et de collecter les adresses IP et les données de connexion des parties en infraction. Si votre client torrent se connecte à l’un de ces nœuds et que vous n’utilisez pas un bon service VPN sans fuite, votre identité pourrait être compromise.

Si un VPN venait à fuiter un paquet de données, il peut exposer votre identité à des tiers, y compris votre fournisseur d’accès internet, votre adresse IP et votre localisation. Nous avons recherché pour vous des VPN qui ne mettent pas en place de restrictions de bande passante, ni de limitations de vitesse sur leurs serveurs optimisés pour les torrents et vous protégerons totalement. 

Nous vous recommandons de considérer l’utilisation d’un des 5 services listés ci-dessous :

Remarque : La rédaction de notre site Opportunités Digitales, ainsi que les entreprises et services listés sur cette page, ne font en aucun cas la promotion du téléchargement illégal de fichiers en ligne. Les torrents ne doivent être utilisés que pour le partage et le téléchargement légaux de fichiers !

1. NordVPN
Ajouter au comparateur
Logo NordVPN
Coupon

NordVPN

3.49 -70%
Voir l'offre !
-63% sur les abonnements 2 ans

NordVPN offre les vitesses de téléchargement de torrents les plus rapides et des applications de haute sécurité pour garder vos données en sécurité sans aucunes fuites. NordVPN est actuellement classé comme le VPN le plus rapide que nous ayons testé

Bien que ses serveurs ne soient pas tous optimisés pour le téléchargement P2P, il offre les meilleures vitesses VPN pour le torrenting avec une forte sécurité et des fonctions de protection contre les fuites pour garder votre véritable adresse IP sûre et cachée.

Il se comporte exceptionnellement bien dans les domaines de la vitesse et de la sécurité. NordVPN est un fournisseur de VPN basé au Panama avec une politique stricte de non-logs. C’est l’un des rares VPN qui a subi et réussi à passer des audits indépendants de tiers :

  • NordVPN a passé deux audits distincts no-logs qui ont confirmé la politique de non-conservation des logs de NordVPN et les mesures de protection des données.
  • NordVPN a passé un audit de sécurité indépendant mené par la société Versprite. En outre, ils ont établi un partenariat avec Versprite pour mener des audits continus et des tests de pénétration, tout en lançant également un programme public de primes aux bugs.

De récents tests de vitesse ont confirmé que NordVPN offre d’excellentes performances sur l’ensemble de son réseau de serveurs. NordVPN est l’un des rares services avec un support WireGuard VPN complet intégré directement dans leurs applications VPN. Cela offre la plus haute sécurité et les vitesses les plus rapides. NordVPN bat systématiquement les autres principaux VPN selon nos tests.

NordVPN gère un réseau très sécurisé avec plus de 5 500 serveurs répartis dans 59 pays. Tous les serveurs fonctionnent en mode RAM-disk (sans disque dur), ce qui rend impossible le stockage de données sur le serveur. De plus, NordVPN déploie actuellement des serveurs colocalisés (appartenant à l’entreprise) avec des canaux de bande passante de 10 Gbps pour offrir les vitesses les plus rapides.

Les plans d’abonnement comprennent 6 connexions simultanées, une bande passante illimitée et aucune restriction sur le torrenting. Leur réseau comprend également une large sélection de serveurs P2P dédiés qui sont optimisés pour les torrents. Les applications que nous avons testées pour lors de notre analyse de NordVPN ont très bien fonctionné sans aucun problème.

NordVPN se distingue également par les fonctions de confidentialité et de sécurité qu’il propose. Celles-ci comprennent :

  • Des serveurs VPN doubles qui cryptent le trafic sur deux emplacements distincts et ajoutent une couche supplémentaire de sécurité.
  • Les serveurs Tor-over-VPN qui cryptent le trafic avec le réseau Tor, en plus du serveur VPN.
  • Les serveurs ofusqués qui passeront à travers les blocages VPN en dissimulant le trafic VPN comme un cryptage HTTPS normal. (Ceci est utile si vous avez besoin d’un VPN à utiliser en Chine ou d’autres zones où le réseau est restreint).
  • Des applications sécurisées qui intègrent une protection contre les fuites (kill switch) pour sécuriser toutes les données.
  • Fonction CyberSec pour bloquer les publicités, le suivi, les logiciels malveillants et les domaines de hameçonnage (phishing).
  • Fonction de split tunneling qui est intéressante et permet d’activer le VPN seulement lorsque vous activez votre client torrent par exemple !
2. Surfshark
Ajouter au comparateur
Logo Surfshark Vertical.png
Coupon

Surfshark

2.49 -81%
Voir l'offre -81% !
-84% sur les abonnements 2 ans

Un autre des meilleurs VPN pour le torrenting est actuellement Surfshark. Bien qu’il soit relativement nouveau sur le marché, Surfshark nous a impressionnés avec des fonctionnalités haut de gamme, d’excellentes vitesses de téléchargement de torrents et un joli design. 

Il ne restreint pas le torrenting et dispose de nombreux serveurs parmi lesquels choisir (forte croissance du nombre de nouveaux serveurs). Surfshark et NordVPN exécutent tous les serveurs en mode disque RAM pour une sécurité supplémentaire des données.

Surfshark prend également en charge le protocole VPN WireGuard dans toutes les applications, ce qui lui confère des performances et une sécurité excellente comme le souligne notre test. Surfshark prend en charge les protocoles OpenVPN et IPSec/IKEv2 avec un chiffrement AES 256. Toutes les applications de Surfshark sont dotées d’un interrupteur d’arrêt pour éviter toute fuite de données.

L’un des meilleurs aspects de Surfshark est qu’il vous offre des connexions illimitées avec votre abonnement, alors que la plupart des VPN n’en autorisent que 5 ou 6. Ils prennent en charge tous les principaux systèmes d’exploitation et appareils, ainsi que les systèmes de jeu, les routeurs, les téléviseurs intelligents, et plus encore.

Surfshark est basé dans les îles Vierges britanniques et a une politique stricte de non logs. C’est un excellent VPN polyvalent pour le téléchargement en ligne et de nombreux autres cas d’utilisation.

3. ExpressVPN
Ajouter au comparateur
expressvpn logo 2021
Coupon

Expressvpn

6.32 -48%
Voir l'offre !
-35% sur les abonnements 1 an

Ce VPN offre de bonnes performances et des clients VPN simples d’utilisation.

Malgré un récent rachat par la société Kape, ils se sont toujours positionné comme un VPN digne de confiance, se focalisant sur les performances et la sécurité.

Leur fonction Trusted Servers vous assure que les serveurs RAM ne stockent aucunes données utilisateurs et le client possède tout ce dont vous avez besoin pour vous protéger lorsque vous téléchargez (Kill Switch et cryptage avancé).

Express VPN utilise plus de 3 000 serveurs partout dans le monde, et peut s’installer comme ses concurrents sur de nombreux environnements : Windows, Mac, iOS, Android, Linux, mais également sur des routeurs ! Vous pouvez configurer Express VPN sur Apple TV, Fire TV, Smart TV, PlayStation, Android TV box, etc.

Express VPN ne tient pas de registre d’activité ni de registre de connexions, ce qui a été prouvé par le passé lors de tentatives de saisies de leurs serveurs et est mis en avant dans notre analyse d’ExpressVPN. La société est basée aux Iles Vierges Britanniques, et profite de la loi locale qui n’oblige pas à conserver de data.

4. VyprVPN
Ajouter au comparateur
vyprvpn logo
Coupon

VyprVPN

5.00 -50%
Voir l'offre
-50% sur l’abonnement 1 an

Le prochain sur notre liste de services VPN pour le torrent est VyprVPN. Ce service VPN est basé en Suisse, une excellente juridiction en matière de protection de la vie privée, et est également un fournisseur audité no-logs. Il a été fondé à l’origine en 2009 et a d’excellents antécédents depuis de nombreuses années.

Comme avec nos autres meilleurs VPN pour les torrents, il y a 3 domaines qui font de VyprVPN un excellent choix :

  • Rapide : VyprVPN propose le protocole WireGuard dans toutes ses applications. Nous avons atteint des vitesses solides avec ce client VPN.
  • Sécurisé : VyprVPN utilise les protocoles VPN les plus sécurisés et le réseau de serveurs appartient entièrement à l’entreprise.
  • Privé : VyprVPN est un service VPN strict et sans logs qui a passé un audit indépendant. Toutes les applications VyprVPN comprennent un kill switch pour sécuriser le trafic et cacher votre adresse IP.

En ce qui concerne la vitesse, nous avons pu atteindre des vitesses supérieures avec les serveurs VyprVPN utilisant le protocole WireGuard lors du test effectué par notre équipe. Ce VPN vous donnera d’excellentes vitesses pour le torrenting de fichiers d’après nos tests.

Alors que VyprVPN ne met pas actuellement en œuvre les serveurs RAM que nous retrouvons avec ExpressVPN, Surfshark et NordVPN, ils possèdent chaque serveur dans leur réseau VPN. Cela donne aux utilisateurs de VyprVPN un grand avantage en matière de sécurité des données, car il n’y a pas de serveurs de location de tiers.

5. ProtonVPN
Ajouter au comparateur
protonvpn-logo_250x
Coupon

ProtonVPN

4.99 -50%
 
Voir l'offre !
- 50 % de réduction sur 2 ans

ProtonVPN est un choix solide pour le torrenting car il prend en charge le partage de fichiers P2P. Bien que ProtonVPN soit parfois inconstant en ce qui concerne les vitesses, le service dispose de serveurs dédiés optimisés pour le P2P pour une meilleure expérience de torrenting. Cependant, vous ne bénéficiez de ce luxe qu’avec les plans payants supérieurs.

Les meilleurs VPN pour le torrenting sont généralement basés dans un pays respectueux de la vie privée. Et ProtonVPN ne fait pas exception. Il est basé en Suisse, qui est un pays qui n’interdit pas le torrenting et qui respecte la vie privée. 

Ainsi, vos activités de partage de fichiers avec ce fournisseur vont être sûres et anonymes. D’autant plus que ProtonVPN a une politique stricte d’absence de logs, laissant toutes vos activités de navigation à votre discrétion.

 

ProtonVPN dispose de la fonctionnalité de redirection de port qui est très utile pour le téléchargement de fichiers en ligne !

Globalement, le torrenting avec ProtonVPN ne vous décevra pas comme le soulignait notre test. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide à cet effet, il fait bien le travail selon nos derniers tests.

Comment nous testons les VPN pour le torrenting

Afin de trouver le meilleur VPN pour le torrenting, nous évaluons chaque VPN selon les mêmes critères.

Nous testons chaque VPN en utilisant qBittorrent, le client de torrent le plus sûr, afin de garantir une comparaison équitable. Les clients concurrents comme uTorrent peuvent présenter certains risques de sécurité.

Pour le torrenting spécifiquement, nous testons pour :

  • Les vitesses moyennes de torrenting et le débit binaire sur un serveur local.
  • Protocoles OpenVPN ou WireGuard et cryptage AES-256.
  • Une protection contre les fuites IP, DNS et WebRTC.
  • Une politique stricte de confidentialité sans logs.
  • Des serveurs P2P rapides situés dans des juridictions respectueuses de la vie privée.
  • Des fonctionnalités spécifiques au P2P, notamment un kill switch, une redirection de port et un proxy SOCKS5.

Comment fonctionne le Torrenting ?

Le peer-to-peer ou pair à pair est un système de distribution et d’échange de fichiers largement popularisé pour télécharger des images, des vidéos (films et séries) ou encore de la musique. Depuis Napster, eDonkey ou encore E-mule, la technologie a évolué avec l’apparition depuis quelques années de « mini-réseaux » décentralisés et connectés aux utilisateurs à travers la technologie « .torrent ».

Les utilisateurs passent désormais par des logiciels de téléchargement de torrents populaires comme qBittorrent, BitTorrent, uTorrent, Wuze ou encore Transmission.

Il est possible, via les fichiers torrent et les réseaux peer to peer, de télécharger des millions de contenus en ligne. De manière sûre ? Pas vraiment. A moins d’avoir un VPN comme rempart. Explications.

Vous avez probablement entendu parler du piratage sur Internet et de la violation du droit d’auteur, dû principalement au téléchargement illégal et notamment au “torrenting”.

Mais en quoi consiste le torrenting exactement ? Et comment cela fonctionne-t-il ? Dans cet article, nous verrons en détail ce qu’est le torrenting, les risques qui y sont associés ainsi que la façon de s’y prendre pour vous lancer vous-même dans le téléchargement de fichiers.

Avant de commencer, il faut bien comprendre le torrenting est une sorte de partage de fichiers et n’est pas intrinsèquement illégal. Cependant, la plupart des fichiers que vous trouvez sur les sites de torrent sont bien souvent du matériel protégé par le droit d’auteur et dont le téléchargement n’est pas autorisé. Si vous téléchargez un film, un livre ou un jeu, vous enfreignez la loi. A vous donc de savoir si vous voulez prendre le risque et de vous informez un maximum sur les conséquences possibles.

Lorsque vous téléchargez sur Internet, vous cliquez généralement sur un bouton de téléchargement et les fichiers arrivent directement sur votre ordinateur. Le Torrenting fonctionne différemment : plutôt que de prendre un fichier depuis un seul serveur et de le télécharger en une seule fois, un torrent (aussi appelé « tracker ») va casser le gros fichier et le couper en petits morceaux, appelés « paquets ».

Ces paquets sont sur un serveur dans leur intégralité qui les partagent (appelé le « seeder »), mais sont également partagés sur un réseau d’ordinateurs qui téléchargent également le même fichier torrent que vous. Ces « pairs » (ou « leechers » en langage torrent) ont tous des parties légèrement différentes du même fichier. Le fichier torrent que vous avez téléchargé garde la trace du paquet utilisé et alterne les sources depuis lesquels vous téléchargez.

Téléchargement à partir d'un serveur unique VS P2P

Chaque leecher agit comme un mini-serveur. Cela réduit considérablement la charge globale du réseau et le rend décentralisé. L’inconvénient est que pendant que vous téléchargez, vous uploadez aussi, ce qui augmente la charge sur votre connexion Internet.

Par conséquent, le processus de téléchargement en torrent est en moyenne plus lent qu’avec un téléchargement direct. Il est généralement beaucoup plus lent au début et commence à s’accélérer au fur et à mesure que vous avancez dans votre téléchargement de torrents

Ceci est dû au fait que votre vitesse de téléchargement et votre vitesse d’upload sont liées dans une certaine mesure : plus vous pouvez contribuer au système torrent, plus vous pouvez télécharger en retour.

Un autre facteur qui ralentit le torrent est le fait que la connexion de téléchargement est généralement beaucoup moins stable. Attendez-vous donc à voir plus d’interruptions que ce à quoi vous êtes habitué avec les téléchargements directs. 

Si vous êtes sur une connexion très rapide, la différence est négligeable, mais les gens avec des connexions plus lentes perdront plus facilement patience en voyant les ralentissements constants et les téléchargements à l’arrêt.

Les risques du Torrenting

Certaines personnes peuvent télécharger en torrent sans utiliser de VPN pendant des mois et ne pas avoir de problèmes. Ces quelques chanceux passent sous le radar des autorités et évitent les sanctions. N’oubliez pas cependant qu’il s’agit d’une activité risquée.

Compte tenu des récentes tendances en matière de violation des droits d’auteur, le torrent sans un bon VPN est relativement risqué. Après tout, les conséquences d’une violation des droits d’auteur peuvent être très graves. De nombreux pays à travers le monde renforcent les lois sur la violation des droits d’auteur et les mesures d’application, en particulier aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie. 

Lire : Comment contourner Hadopi ? Les meilleurs VPN pour se protéger

Il vaut quand même la peine de faire attention aux trolls qui mettent en place des fichiers torrent remplis de virus et de se rappeler que lorsque quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas. Il est préférable de rester loin des uploadeurs que vous ne connaissez pas, tout comme des torrents qui n’ont pas de commentaires, ou vous vous exposerez grandement à un risque de virus.

En utilisant un service de réseau privé virtuel (VPN), vous pouvez masquer votre adresse IP sur n’importe quel réseau VPN torrent de partage de données. Au lieu de votre adresse d’origine, les pairs et les sites que vous visitez ne verront que l’adresse IP du serveur VPN auquel vous êtes connecté. Si vous choisissez un service VPN sans connexion (qui n’enregistre pas votre adresse IP réelle), il ne sera pas possible de suivre votre activité lorsque vous utilisez le P2P.

Mais attention : tous les VPN ne permettent pas de naviguer en sécurité et notamment d’utiliser le P2P. Il est important d’avoir en tête quelques critères pour effectuer le bon choix.

Torrenting et violation du droit d’auteur

Comme nous l’avons déjà dit, le téléchargement de torrents et de matériel protégé par le droit d’auteur est illégal et la menace d’être poursuivi en justice est probablement le plus grand risque attaché à cette pratique. 

Les activistes antipiratage prétendent que la violation du droit d’auteur (la plupart du temps par le biais de torrents) coûte 200 milliards d’euros par an à l’économie américaine et ils ne le prennent pas à la légère.

L’exactitude de ce chiffre est contestée, mais la répression de la violation du droit d’auteur est clairement une réalité. Plusieurs pays ont fermé complètement l’accès à des sites de partage de torrents comme The Pirate Bay et Kickass Torrents, tandis que certains « torrenteurs » ont été poursuivis pour téléchargement illégal de films. 

Pas de panique toutefois, ces poursuites n’aboutissent en général qu’à des amendes et parfois de la prison avec sursis.

Fonctionnement d'un VPN

La meilleure façon d’éviter les problèmes est d’utiliser un VPN pour masquer votre empreinte numérique. Nous avons compilé un classement des meilleurs VPN, mais si vous décidez d’en utiliser un autre, sachez que tous les VPN ne sont pas égaux à cet égard.

Vous avez besoin d’un VPN qui cache votre activité en ligne et vos téléchargements, pas seulement les sites que vous visitez, et de préférence équipé d’une fonction Killswitch, de sorte que vous ne vous retrouvez pas à télécharger à travers une connexion ouverte lorsque le VPN cesse de fonctionner. Le masquage des DNS est aussi un bonus pratique.

Schéma fuite DNS

Premiers pas avec le Torrenting

Tout d’abord, nous ne vous recommandons vraiment pas de commencer sans un VPN adapté au torrenting, surtout si vous vivez en Europe ou en Amérique du Nord. 

Avant de trouver des torrents, vous aurez besoin d’un programme spécial pour vous connecter à des seeders et des leechers, ce qu’on appelle communément un « client torrent». Le choix est vaste, mais µTorrent, Transmission et BitTorrent sont les plus populaires, le dernier étant notre préféré pour sa simplicité d’interface.

µTorrent version mobile et ordinateur

µTorrent pour smartphone et tablette

Avec n’importe lequel d’entre eux installé et votre VPN en marche, vous pouvez maintenant aller sur Internet et trouver un site torrenting (qui héberge ou liste des fichers torrent). 

Deux des plus grands sites sont The Pirate Bay et Kickass Torrents, mais comme ils changent souvent de domaine, vous feriez mieux de les chercher vous-même en utilisant un moteur de recherche autre que Google (ils jouent souvent au chat et à la souris avec les organismes d’application de la loi partout dans le monde).

PirateBay offre le plus de choix et est assez facile à utiliser. En bonus, sa section commentaire a généralement de nombreux avis sur le torrent qui vous intéresse, c’est donc un bon point de départ pour les débutants. Entrez simplement ce que vous cherchez dans la barre de recherche et vous accéderez une liste de résultats.

site the piratebay pour torrent

Vous voudrez trouver un torrent « sain », un torrent qui a beaucoup de seeders et de leechers, mais qui n’est pas trop déséquilibré non plus. En règle générale, trois leechers par seeder est une bonne base.

Lisez les commentaires très rapidement pour vous assurer que vous n’avez pas affaire à un fichier corrompu, mais rappelez-vous que c’est toujours l’Internet et que les trolls abondent. Une fois que vous êtes satisfait, cliquez sur « obtenir ce torrent » et c’est parti. PirateBay utilise des liens magnétiques, donc après avoir cliqué, vous n’avez plus qu’à attendre, mais si vous optez pour Kickass Torrents, vous devrez trouver le fichier torrent téléchargé et l’ouvrir manuellement.

Retrouver notre sélection des meilleurs sites de torrent du moment !

Critères de sélection d’un VPN pour faire du Peer 2 Peer

Parce que tous les VPN ne prennent pas en charge le téléchargement via torrent, vous devez donc faire attention lorsque vous en choisissez un. La vitesse de téléchargement est également importante, de même que la confidentialité et la sécurité.

  • Vous devez rechercher un VPN avec une politique de confidentialité clairement définie et une garantie « sans journalisation ». Cela signifie que le service ne garde pas de traces de votre navigation (no-logs) et nous vous espionne donc pas dans votre utilisation d’Internet et notamment si vous téléchargez en P2P.
  • Vous devez trouver un VPN avec la meilleure sécurité possible et si possible un cryptage puissant (OpenVPN et IKEv2). Même si tout VPN digne de ce nom doit offrir un bon niveau de sécurité, il existe encore sur le marché des services assez peu fiables sur ce point. Évitez notamment les offres gratuites qui seront plus faibles en termes de cryptage que les VPN payants.
  • Choisissez un VPN étanche aux fuites DNS et doté d’un Kill Switch (malheureusement encore souvent trop proposé sous forme d’option et pas inclus de base). Ce système de Kill Switch permet de couper la connexion Internet si le VPN ne fonctionne plus, et ainsi d’éviter que votre véritable adresse IP soit exposée. Si cette dernière est identifiée et associée au téléchargement d’un fichier soumis aux droits d’auteur de manière illégale, vous pouvez encourir des poursuites.
  • Optez pour un VPN dont le siège social est situé dans un pays qui possède des lois qui protègent les utilisateurs. En effet, les pays dépourvus de lois strictes en matière de protection des données peuvent obliger légalement les fournisseurs de VPN à transmettre les données de leurs utilisateurs aux autorités. Cela peut donc que vous exposer si vous téléchargez illégalement du contenu.
  • Enfin, ne négligez pas les vitesses de téléchargement ! Il vous faut un VPN qui vous offre un service avec des vitesses rapides pour que les fichiers arrivent rapidement, sans pour autant limiter la bande passante. Si vous téléchargez notamment des films et des séries, il s’agit souvent de fichiers très volumineux. Si le VPN est trop lent, vous risquez de passer des heures à récupérer vos contenus préférés.

Un VPN gratuit pour le P2P ?

Si vous voulez un VPN gratuit pour télécharger en torrent, vous vous exposez à plusieurs risques. Tout d’abord, vous n’allez sans doute pas bénéficier de vitesses de téléchargement élevées ni d’un niveau de cryptage puissant. Il s’agit en effet d’options qui demandent une technologie solide que les VPN gratuits ne peuvent pas vous apporter.

Les coûts engendrés par l’exécution d’un service de qualité ne permettent tout simplement pas de fournir des services gratuits de manière rentable.

Qu’il s’agisse de l’absence de journalisation (no-logs), de la présence de fonctions de sécurité comme le Kill Switch ou encore de l’accès à un service d’aide dédié en cas de problème, impossible de trouver une offre gratuite à la hauteur des offres payantes.

Alors, plutôt que de télécharger un VPN gratuit pour faire du P2P, nous vous recommandons de vous tourner vers VPN payant… tout en essayant de réduire son coût !

Lorsque vous recherchez un VPN gratuit pour le torrent, vous pouvez adopter l’une des stratégies suivantes :

  • Utilisez les périodes d’essai des fournisseurs VPN payants. Vous pouvez également utiliser la période satisfait ou remboursé parfois proposée sur les 30 premiers jours.
  • Optez pour la version gratuite d’un VPN payant. Celle-ci sera moins complète, mais peut déjà constituer une bonne base avec un niveau de sécurité élevé. Une première étape avant de vous offrir un vrai VPN payant et complet pour le P2P.

Choisir un VPN gratuit n’est pas une stratégie recommandée lorsque vous recherchez une protection pour faire du P2P en toute sécurité. En utilisant le système de Torrent, vous prenez déjà beaucoup de risques. Vous devez donc vous assurer que votre VPN offre une protection totale.

FAQ

[rank_math_rich_snippet id="s-a9fb9e17-e49a-4484-8ae2-a961bd8536a1"]
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare